mardi 22 janvier 2013

Les paris sportifs.


Je ne suis pas un adepte du sport en fauteuille et je m'intéresse relativement peu au sport à la télévision. Je préfère le pratiquer, c'est bon pour la forme ! Je me suis cependant intéressé aux paris sportifs après avoir reçu un bon gratuit de 20 euros pour parier. Puisque je n'avais rien à perdre, j'ai tenté mon premier pari. Je n'ai pas trop cherché à comprendre et j'ai parié les 20 euros sur le premier match qui s'est présenté. Un match assez équilibré avec des cotes de 1 contre 2 (deux euros de gains pour un euro de pari). Là j'ai eu de la chance car j'ai gagné mon pari et me suis retrouvé avec 40 euros. Cela m'a donné envie d'étudier plus sérieusement la question des paris sportifs.

Des paris dans le monde entier

L'avantage des paris sportifs sur internet, c'est que l'on peut parier sur n'importe quel match dans le monde entier. De plus, vous ne vous limitez pas à parier sur le résultat du match, vous pouvez également parier sur l'écart de but, le nombre de but marqué, etc. Le choix est extrêmement vaste et chacun devrait y trouver son bonheur. Je dois dire que cela m'a pas mal amusé de parier sur des équipes du bout du monde, que ce soit des matchs de foot, hockey, tennis, etc. ou des courses de formules 1. Pour éviter de tout perdre sur un seul pari, j'ai placé de nombreux petits paris de 1 euro en misant systématiquement sur les favoris. Bon j'ai pu constater que les résultats sportifs étaient très aléatoires et que les champions peuvent relativement souvent se faire laminer par une équipe de challenger.




Gains et pertes

Mes gains ne compensant pas toujours mes pertes, j'ai fini par perdre un peu d'argent. D'un point de vue mathématique, cela n'a rien de surprenant. En ce qui me concerne je me suis contenté de parier sur le résultat du match. Mais voilà dans ce cas je n'ai qu'une chance sur trois de gagner car il y a trois résultats possibles :

1. Mon équipe gagne.
2. Mon équipe perd.
3. Match nul.

Il n'existe pas à ma connaissance de méthode qui permettrait de gagner aux paris sportifs. Le but est de s'amuser et de soutenir son équipe favorite. Cependant, pour augmenter vos chances de gains, éviter des paris trop précis, il me paraît extrêmement difficile de tomber juste lorsque l'on parie,  par exemple, sur le nombre de buts marqués. Par contre, vous pouvez prendre le risque de parier sur le challenger plutôt que sur l'équipe championne, un résultat sportif étant toujours aléatoire quelle que soit la force des équipes en présence. Évitez absolument de tout miser sur un seul match, ça serait dommage de tout perdre et d'être obligé de ressortir la CB, avec des petites mises variées, vous pourrez jouer longtemps sans vous ruiner et même avec un peu de chance gagner de l'argent.



Attention également au match arrangé, comme cela a été prouvé par la justice dans divers pays, il arrive parfois qu'un match ait été acheté. J'ai été victime une fois de ce genre d'arnaque en pariant sur une équipe de foot ultra-favorite qui menait un but à zéro, l'équipe de tocard adverses avait également un handicap de deux cartons jaunes et il restait moins de 30 min avant la fin du match. Je me suis dit : "ils ne peuvent pas perdre" alors je parie un maximum sur eux. Mais voilà par le plus grand du hasard, à peine les paris étaient clôturés que l'équipe de tocard marque un but. Ce n'était peut-être qu'une coïncidence mais je suis presque certains que le match était truqué par la mafia locale. Cela dit, ce genre d'arnaque est très rare, cela ne met arriver qu'une fois sur des centaines de paris.

Pour conclure, n'espérez pas gagner de l'argent avec les paris sportifs, amusez-vous avec des petites mises à parier sur votre équipe favorite, c'est simple et rapide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire