Blog consacré à ma passion des jeux, en particulier aux jeux vidéo et jeux de cartes.
lundi 21 janvier 2013
Le seigneur des anneaux online en Free to play.
Bonne nouvelle pour les fans de la saga épique "Le seigneur des anneaux", le MMORPG basé sur l'univers créé par J. R. R. Tolkien est maintenant gratuit. Plus de jeu à acheter ni d'abonnement à payer. Les plus fadas du jeu pourront cependant continuer à payer un abonnement pour avoir un compte VIP et un accès total au jeu. Cependant la version gratuite est assez complète même en l'absence du Monster Play (qui permet de faire du PvP contre des joueurs "monstres"). Vous aurez accès à un ensemble de quêtes dont certaines (les chapitres qui narrent l'histoire du Seigneur des anneaux) sont scénarisées. On reste cependant sur des quêtes classiques avec pour but de remporter des objets et des XP pour faire progresser son personnage.
Le développement du personnage possède cependant quelques originalités, outre les compétences habituellement que vous pouvez acquérir avec du leveling, vous pourrez également vous équiper de traits qui permettent de spécialiser votre avatar. Un chasseur par exemple pourra privilégier des traits qui augmentent ses dégâts à distance ou au contraire augmenté ses capacités de combat au corps-à-corps. Ces traits s'acquièrent de différentes façons, principalement en accomplissements des hauts faits (réalisé par exemple un certains nombre de quêtes dans une région donnée).
Les classes/races sont assez classiques : homme, hobit, nain et elfe, gardien, chasseur et autres ménestrel. Le choix est suffisant pour trouver son bonheur mais on regrettera l'impossibilité de jouer une race maléfique à la solde de Sauron.La réalisation du jeu est de qualité, les graphismes des décors et des paysages sont particulièrement réussit. Cependant le skin des armes et armures est assez médiocre, tout comme les effets pendant les combats (sorts, etc.). Les adeptes du "coucou, admirez ma belle armure" peuvent passer leur chemin. On regrettera également un manque de dynamisme pendant les combats, certaines compétences ayant un timer trop important. De même, l'issue du combat est parfois trop aléatoire, on peut facilement tuer un monstre et se faire tuer par la suite par ce même monstre tout aussi rapidement.
Le jeu propose différents modes de gains d'expérience, du classique solotage de quêtes au jeu de groupe par instance. Un mode original vous permet cependant de créer des escarmouches, que vous soyez seul ou en communauté. Il faudra alors repousser plusieurs vagues d'assaut ennemis, vous êtes aidé par des défenseurs mais également par un compagnon que vous pouvez spécialiser et équiper. Le mode escarmouche vous offrent des récompenses utiles pour vous équiper et augmente la puissance de votre compagnon.
Bon, pour conclure Le seigneur des anneaux online est un excellent jeu en version gratuite que je vous conseille d'essayer à cette adresse : Seigneur des anneaux
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire