jeudi 24 janvier 2013

Command and Conquer Tiberium Alliances


Command and Conquer Tiberium Alliances est un jeu gratuit jouable sous navigateur internet. Il ne nécessite aucune installation et sa prise en main est rapide.

Il reprend l'univers de la célèbre série Command and Conquer dans un jeu orienté joueur contre joueur. Le but est assez simple et se déroule en trois temps :

1. Collecter les ressources de vos bases.
2. Améliorer vos bâtiments.
3. Attaquer des bases ennemies.
4. Utiliser les points de rechercher pour améliorer ses forces offensives et défensives, acquérir de nouvelles bases.

Images du jeu CandC Tiberium Alliances


Le jeu est surtout intéressant en alliance. Une alliance peut regrouper jusqu'à 50 joueurs. Le but d'une alliance est de contrôler le plus de reliques possible. Les reliques dispersées sur la carte (les plus importantes étant au centre) rapportent des bonus (plus de ressources, etc.).

La diplomatie permet aux alliances de passer différents accords (pacte de non-agression, alliance, neutre ou ennemis). On regrettera cependant que les joueurs ne respectent pas la parole donnée, la trahison étant monnaie courante dans ce jeu.

Le contrôle des reliques est l'objet de bataille entre alliance. Il est dommage cependant que la stratégie suit un principe très primaire qui se limite a "le premier qui attaque gagne" d'où de nombreuses attaques en traître.

La compétition entre joueur se traduit par un score et un classement. Mais là encore le jeu fait dans le primaire puisque pour être bien classé il suffit de jouer beaucoup en utilisant des crédits. Command and Conquer Tiberium Alliances fait donc partie de ces jeux où l'on paye pour avoir des chances de gagner (pay for cheat).

Techniquement le jeu souffre d'une réalisation austère qui donne l'impression de revenir dix ans en arrière. On n'aimera donc pas ce jeu pour sa qualité graphique. Cependant ce n'est pas trop gênant pour ce type de jeu de stratégie.

Pour essayer gratuitement Command and Conquer Tiberium Alliances : tiberiumalliances


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire