mercredi 5 mars 2014

Dead Island pour PS 3

Proposé dans la gamme Essentials pour 15 à 20 €, Dead Island "Game of the year edition" est un jeu PS 3 où il faut survivre à une horde de zombie dans une île autrefois paradisiaque. Ce jeu d'action est particulièrement violent et sanglant avec un massacre de zombies à coups de machette. Les combats se terminent souvent avec têtes et bras coupés dans un flot de sang. Il y a également un petit côté jeu de rôle avec un personnage qui gagne de l'expérience et des compétences. On trouve également différents types d'armes qui peuvent être améliorées. Le jeu reste cependant assez simple.

La réalisation est excellente, les graphismes et les animations sont réussis. On apprécie entre autres les changements de décors, passant de la plage et ses bungalows à la ville en perdition puis la jungle pour terminer par une prison.



Dead Island n'est cependant pas parfait. Il n'y a rien à reprocher côté réalisation mais par contre le gameplay souffre de quelques petits défauts :
1. Les zombies finissent toujours par réapparaître, c'est soûlant de devoir tuer x fois les mêmes zombies surtout que les quêtes vous font souvent prendre les mêmes chemins.
2. L'endurance, la durabilité des armes et la quantité de munitions sont trop faibles : en combat on se trouve très rapidement en manque de tout, c'est particulièrement chiant et frustrant.
3. Les dégâts que l'ont subis aux corps-à-corps sont excessifs, certains zombies vous tuent en deux coups seulement !



Ces défauts gâchent fortement le plaisir de jouer. Dommage ! Certes on possède des vies illimitées et les points de sauvegarde ne sont jamais loin mais Dead Island reste un jeu assez énervant et répétitif. Le scénario très classique est cependant intéressant.

Au final, Dead Island est un jeu doté d'une belle réalisation mais réservé aux adeptes du massacre de zombie à répétition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire