mercredi 23 juillet 2014

Hearthstone : la malédiction de Naxxramas

La malédiction de Naxxramas est un donjon payant pour le jeu gratuit  Hearthstone de Blizzard. Le prix n'étant pas donné, on était en droit d'attendre une bonne extension. C'est loin hélas d'être le cas, on peut même parler de grosse merde concernant cette malédiction !

Le but est de gagner des duels contre des nouveaux héros gérés par l'ordinateur. Mais dès le départ ça pue. Dans Le quartier des Arachnides, les héros à affronter possèdent des pouvoirs abusifs mettant le joueur dans une situation d'infériorité.

Par exemple Anub'Rekhan peut invoquer des serviteurs 1/4 alors que notre pauvre paladin doit se contenter de serviteur 1/1. Pas convaincu ? Et bien en mode héroïque, Anub commence avec 45 points de vie et  le pouvoir d'invoquer des serveurs 4/4 !



Par contre l'IA est complètement nul, le héros adverse géré par l'ordinateur est tellement stupide que l'on gagne assez facilement. On comprend rapidement que Blizzard a très maladroitement caché son incapacité à mettre en place un jeu intelligent par un gros up du héros adverse. Pitoyable !

Au final le seul intérêt est de récupérer quelques cartes, nettement insuffisant vue le prix boutique annoncé pour les quartiers payants.



Une belle déception !

Vaincre les boss


Le quartier des arachnides étant actuellement gratuit, voici deux stratégies simples de constitution de deck pour vaincre, y compris en mode héroïque, les héros adverses :

- Anub' Rekhan : son pouvoir étant d'invoquer des serviteurs 1/4 et pire encore 4/4 en mode héroïque, il faut privilégier un jeu très offensif afin d'éliminer celui-ci rapidement, c'est assez facile en mode normale mais en héroïque et ses 45 points de vie, c'est le pire des 3 à vaincre.
- Grande Veuve Faerlina : son pouvoir dépend du nombre de cartes que vous avez en main. Pour la vaincre il faut absolument n'avoir que des cartes à 0 - 4 cristaux pour pouvoir les placer rapidement. Si vous avez plus de quatre cartes en main, c'est mort pour vous !
- Maexxna : le dernier boss est assez facile à vaincre, son pouvoir consiste à renvoyer vos cartes, il faut donc avoir un deck constitué de cartes coûtant peu de cristaux et surtout avec des serviteurs à 1 - 2 cristaux max avec charge ou cri de guerre. L'idéal étant d'avoir des serviteurs avec cri de soin et des serviteurs offensifs avec charge à moins de deux cristaux complétés par des cartes/pouvoir de soin pour votre héros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire