jeudi 9 janvier 2014

War Leaders

War Leaders est un petit jeu PC de gestion et stratégie édité par Micro Application. Il propose de revivre la seconde guerre mondiale comme chef de guerre. J'ai trouvé ce jeu en solde pour 1 €. Il est très classique dans sa conception avec une réalisation assez faible (graphisme moche, peu d'environnement sonore, etc.), ce n'est pas trop gênant pour ce type de jeu. Le problème est que l'IA est assez nul, pour gagner il suffit de multiplier les conquêtes en attaquant des territoires non défendus, on arrive assez facilement et rapidement à se constituer un empire. En prenant la France je n'ai eu aucun mal à gagner contre l'Allemagne et l'Italie, terminant la guerre en 1940 par une écrasante victoire.

Par ailleurs, le jeu est déséquilibré, les ressources en or et métaux sont souvent insuffisantes. Ainsi avec l'Allemagne je ne pouvais pas construire de bateaux car je n'avais pas de ressource sur mon territoire. Très chiant dans le genre...



Pour les combats ce n'est pas ça non plus, les unités qui peuvent bombardés sont ultra favorisé en particulier les avions et les bateaux, là encore pour gagner il suffit d'attaquer à distance, même les bunkers n'offrent pas une défense significative. Le pompon vient avec les bateaux de guerre qui peuvent atomiser vos troupes à distance sans aucun moyen de se défendre ou d'attaquer.

Au final, War Leaders est un mauvais jeu, à oublier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire