jeudi 11 février 2016

Skyrim pour PS 3

Bethesda Game Studios continue sa célèbre licence Elder Scrolls avec Skyrim. On retrouve les mêmes qualités et défauts que pour les précédents opus. Ce jeu de rôle offre une grande liberté d'action avec de nombreuses quêtes où vous pourrez choisir d'être bon ou mauvais et développer n'importe quelles compétences.

Les quêtes sont très nombreuses avec des scénarios riches et le monde à explorer est immense. Dans l'absolue la durée de vie est considérable mais vous pourrez cependant terminer rapidement le jeu en vous concentrant sur les quêtes principales.

Il y a également une très grande diversité d'armes et d'armures que vous pourrez acheter ou forger.



Le jeu est très bien réalisé. Plutôt prévue pour être joué sur PC, la console s'en sert plutôt bien pour la prise en main même si le joypad de la PS 3 est loin de valoir le duo clavier/souris. On regrettera cependant l'absence de notice d'emploi dans la boîte du jeu.



Côté négatif, on passe trop de temps à se promener et la progression de notre unique personnage est beaucoup trop lente. Chaque gain de niveau n'apporte pas grand chose alors qu'il y a beaucoup de talents à développer. Le gros point noir du jeu est la gestion calamiteuse des dégâts, certains ennemis infligent des dégâts excessifs, c'est par exemple le cas des sorts magiques qui vous massacrent en moins de deux secondes. Certains ennemis mineurs sont même plus difficiles à tuer qu'un dragon. Du grand n'importe quoi qui gâche énormément le jeu.

Au final Skryrim est un très bon jeu mais qui ne plaira pas à tout le monde. Vous pouvez l'acheter neuf (ou d'occasion) à petit prix, pour moins de 20 €, avec toutes ses extensions (permettant d'adopter des enfants, de posséder un manoir, de lutter contre des vampires, etc.).