mercredi 5 octobre 2016

Heroes of the Storm : les personnages pour bien débuter

Voici 4 personnages faciles à jouer de Heroes of the Storm pour des parties contre l'IA.

Li Li

« Oh ! Une petite fleur »
Rôle : soutien à distance
Univers : Warcraft



Li Li a pour vocation de soutenir son équipe par ses soins. C’est le personnage le plus facile à jouer, les soins pouvant être répétés sans ciblage. Son point faible est qu’elle fait peu de dégâts ce qui est souvent le cas des personnages soigneurs.


Le choix des talents


Niveau 1 : Poursuite de l’adjurateur : Li Li avec ses soins répétés manque rapidement de mana, ce talent vous permettra d’être moins souvent en manque de mana.
Niveau 4 : Serpent guérisseur : rends des points à vie à chaque attaque.
Niveau 7 : Lancer franc : diminue le coût des soins.
Niveau 10 : Gourde à 1 000 tasses : soin de groupe indispensable si l’équipe est en difficulté ou pour pousser une attaque.
Niveau 13 : Pas de loup : augmente les chances pour Li Li de fuir si en danger.
Niveau 16 : Serpent personnel : plus de dégât et intéressant si couplé avec le talent 4 serpent guérisseur.
Niveau 20 : Gourde à 1 000 tasses : renforce ce puissant talent.


Abathur

« Décision logique »
Rôle : spécialiste au contact
Univers : StarCraft



Abathur est un personnage original car il combat en symbiose avec un autre personnage. Une fois compris sa spécificité, il est plutôt facile et amusant à jouer. Il est particulièrement efficace en symbiose avec un membre de l’équipe spécialisé en combat en corps à corps. Abathur ne pouvant attaquer, il faut le laisser à l’abri derrière des bâtiments amis. Une fois choisi le partenaire symbiotique, vous aidez celui-ci grâce à un bouclier et deux attaques. Abathur a l’énorme avantage de pourvoir utiliser ses talents sans aucun coût de mana. A éviter, se mettre en symbiose avec un simple soldat. Par contre, on peut utiliser les talents d’Abathur sur un bâtiment attaqué par l’ennemi.


Le choix des talents


Niveau 1 : Microbes régénérants : permet au bouclier de soigner, indispensable !
Niveau 4 : Surcharge d’adrénaline : très utile en symbiose sur un personnage aux corps à corps.
Niveau 7 : Envoi : MULE : le but du jeu étant de détruire les bâtiments, il est plutôt utile de pouvoir les réparer.
Niveau 10 : Evolution de monstruosité : cette monstruosité est assez puissante et vous pouvez la contrôler en symbiose.
Niveau 13 : Efficience volumétrique : utile pour achever un fuyard.
Niveau 16 : Décharge d’adrénaline : en lien avec le talents 1 et 4 donnera à votre symbiote une puissante considérable aux corps à corps.
Niveau 20 : Nid de nuisibles : intéressant car une fois créé, le nid génère automatiquement des nuisibles pour une durée illimitée.


Sonya

« Mes lames sont à votre service »
Rôle : Guerrier au contact
Univers : Diablo



Sonya est une guerrière qui ne possède pas de mana mais gagne de la fureur en combattant. Elle peut ensuite utiliser cette fureur pour lancer de puissantes attaques. Sa capacité « trombe » est sa grande force, elle permet à Sonya d’infligé des dégâts de zone tout en se soignant. Sonya est particulièrement efficace pour capturer en solo des mercenaires.


Le choix des talents


Niveau 1 : Peintures de guerre : très utile quand vous attaquer les mercenaires.
Niveau 4 : Seigneur mercenaire : augmente l’efficacité de Sonya contre et avec les mercenaires.
Niveau 7 : Enchaînement.
Niveau 10 : Courroux du berserker : augmente la puissance de Sonya et se relance relativement rapidement.
Niveau 13 : Bouffée de vie : avec les talents 1, 4 et 10 permet de capturer facilement les mercenaires.
Niveau 16 : Sans issues.
Niveau 20 : Gestion de la colère.

Raynor

« C’est quand tu veux »
Rôle : assassin à distance
Univers : StarCraft



Raynor est un assassin facile à jouer. Il tire à longue distance, peut augmenter sa cadence de tir et repousser les ennemis. Il possède également un soin qui se déclenche automatiquement quand ses points de vie sont bas. Pour bien jouer Raynor il faut faire en sorte que sa capacité « inspiration » profite à un maximum de combattants amis. Cette capacité permet à Raynor de former un bon duo.


Le choix des talents


Niveau 1 : J’en veux encore : pour un soin plus efficace quand Raynor est en difficulté.
Niveau 4 : Assauts vigoureux : permet de récupérer facilement des points de vie en attaquant à distance des cibles faciles à tuer.
Niveau 7 : C’est la fessée.
Niveau 10 : Hypérion : très efficace contre les bâtiments, à utiliser pour lancer ou poursuivre une attaque contre les structures ennemies.
Niveau 13 : Canon double.
Niveau 16 : Balle à fragmentation.
Niveau 20 : Une carte à jouer.



Avec ces 4 personnages, vous pourrez faire facilement toutes les missions hebdomadaires et gagner de l’or pour acheter d’autres personnages.

samedi 3 septembre 2016

Hearthstone : Karazhan et La Flèche

La Flèche est la dernière aile payante et clôt donc l'aventure Karazhan pour le jeu Hearthstone.


Le bilan de cette aventure est relativement positif avec des duels originaux plutôt intéressants et quelques cartes gagnées qui compléteront votre collection.



Le point négatif reste un prix trop élevé pour une durée de vie assez courte.

samedi 27 août 2016

Hearthstone : Karazhan et La Ménagerie

Cette aile payante du jeu Hearthstone est décevante.

Les défis sont certes originaux mais pas très intéressants.

Les cartes gagnées, malgré 3 quêtes de classe, sont également peu intéressantes.



Espérons que la dernière aile sera bien meilleure...

samedi 20 août 2016

Hearthstone : Karazhan et l'opéra

L'opéra est la deuxième aile payante pour le jeu Hearthstone. On trouve le même principe que pour le salon, des duels originaux et des cartes gagnées convenables.



Cela offre une distraction honnête mais avec une durée de vie très courte. Il est cependant possible de payer ces ailes avec de l'or gagné en jouant, fort heureusement car Karazhan ne vaut pas le prix demandé en vrai euros.

mardi 16 août 2016

Hearthstone : Karazhan et le salon

Karazhan est la dernière aventure payante pour le jeu de cartes Hearthstone.



Un point positif, une première aventure gratuite mais limitée à un défi. Vous incarnez alors le mage avec le pouvoir de piocher des cartes. Original tout comme votre adversaire mais hélas la victoire est trop basée sur la chance. Les cartes gagnées sont bien sans plus mais comme cette première aventure est gratuite on ne va pas se plaindre.



Le salon est la première aile payante de Karazhan. Les défis sont scénarisés et assez originaux en particulier le boss  "Echiquier". Les cartes gagnées sont moyennes et plutôt insuffisante pour une aventure payante.



L'intérêt du salon réside donc sur l'originalité des duels. Un bilan mitigé et une aile qui ne relance pas le jeu (comme d'habitude).


dimanche 14 août 2016

Magic Duels

Magic Duel est un jeu de cartes à jouer et à collectionner proposé gratuitement sur Steam. Le jeu est assez complexe et les cartes pas toujours faciles à comprendre mais les règles sont bien expliquées grâce à plusieurs tutoriels.

La réalisation est médiocre mais ce n'est pas trop gênant pour ce type de jeu. Le gros problème ce sont les cartes terrains qu'il faut posséder pour pouvoir jouer les autres cartes. On se retrouve souvent dans la situation d'en avoir trop ou pas assez de terrains ce qui est assez énervant.



On se rends assez vite compte que Magic Duel n'est finalement qu'un simple jeu de chance inutilement complexe.

Un jeu plutôt mauvais dont la seul qualité est d'être gratuit.

vendredi 20 mai 2016

Civilization The complete edition

Cette édition spéciale propose le jeu Civilization V, ses deux extensions et de nombreux contenus. L'ensemble donne une grande durée de vie avec un choix de 43 dirigeants.



Par rapport au précédent Civilization, on découvre les cités états. Facilement prenable il est souvent préférable d'en faire des alliés à moins de les raser pour priver un adversaire de son soutien. La diplomatie gagne en envergure tout comme le commerce qui doit être bien géré et développé pour espérer gagner. Sur les actions militaires, le grand changement est l'impossibilité d'empiler les unités sur une même case. C'est une bonne chose car cela dynamise un peu les combats et oblige à réfléchir davantage à sa stratégie. Civilization V apporte donc pas mal de nouveauté qui permettent de redécouvrir le jeu.



Par contre on trouve toujours les défauts propres à ce jeu aux tours par tours. C'est assez long et parfois fastidieux surtout pour les déplacements des troupes. L'IA est loin d'être performante particulièrement dans le domaine militaire mais s'en sort beaucoup mieux dans le développement économique et culturel. Au niveau de la diplomatie on constate des aberrations comme l'IA qui vous attaque alors qu'on a une excellente relation !



Point négatif, vous ne pourrez pas jouer à ce jeu sans passer par Steam. Par ailleurs le prix demandé en boutique est trop élevé pour un jeu sorti en 2010 ! Vous pourrez cependant trouver ce jeu en promotion ( moins de 20 € neuf) chez certains distributeurs. Attention ! Evitez de l'acheter d'occasion car la clé, s'il a déjà été utilisée, vous empêchera probablement de jouer même si vous avez le DvD original.

lundi 2 mai 2016

Les murmures des Dieux très ancien

C'est la dernière mise à jour de Blizzard pour son jeu Hearthstone. Et comme d'habitude, cette extension n'apporte rien de nouveau. Encore plus de cartes à jouer mais quel intérêt puisqu'on ne peut au final jouer qu'avec une petite partie de ses cartes.



Le nouveau mode de jeu n'apporte également rien de nouveau car quasi identique au mode libre.



Bref une mise à jour au mieux inutile et qui ne laisse à Hearthstone qu'une qualité, celui d'être un jeu gratuit. Après jouer à la roulette russe après avoir fait des choix cornéliens lasse bien rapidement...

jeudi 11 février 2016

Skyrim pour PS 3

Bethesda Game Studios continue sa célèbre licence Elder Scrolls avec Skyrim. On retrouve les mêmes qualités et défauts que pour les précédents opus. Ce jeu de rôle offre une grande liberté d'action avec de nombreuses quêtes où vous pourrez choisir d'être bon ou mauvais et développer n'importe quelles compétences.

Les quêtes sont très nombreuses avec des scénarios riches et le monde à explorer est immense. Dans l'absolue la durée de vie est considérable mais vous pourrez cependant terminer rapidement le jeu en vous concentrant sur les quêtes principales.

Il y a également une très grande diversité d'armes et d'armures que vous pourrez acheter ou forger.



Le jeu est très bien réalisé. Plutôt prévue pour être joué sur PC, la console s'en sert plutôt bien pour la prise en main même si le joypad de la PS 3 est loin de valoir le duo clavier/souris. On regrettera cependant l'absence de notice d'emploi dans la boîte du jeu.



Côté négatif, on passe trop de temps à se promener et la progression de notre unique personnage est beaucoup trop lente. Chaque gain de niveau n'apporte pas grand chose alors qu'il y a beaucoup de talents à développer. Le gros point noir du jeu est la gestion calamiteuse des dégâts, certains ennemis infligent des dégâts excessifs, c'est par exemple le cas des sorts magiques qui vous massacrent en moins de deux secondes. Certains ennemis mineurs sont même plus difficiles à tuer qu'un dragon. Du grand n'importe quoi qui gâche énormément le jeu.

Au final Skryrim est un très bon jeu mais qui ne plaira pas à tout le monde. Vous pouvez l'acheter neuf (ou d'occasion) à petit prix, pour moins de 20 €, avec toutes ses extensions (permettant d'adopter des enfants, de posséder un manoir, de lutter contre des vampires, etc.).