La ligue des explorateurs est la dernière aventure payante pour le jeu Hearthstone.
L'éditeur a fait l'effort de bien scénarisé cette nouvelle aventure. Dans le temple d'Orsis, les boss à vaincre sont originaux et amusants.
On retrouve cependant toujours le même principe. Un mode normal un peu trop facile et un mode héroïque injouable.
Les cartes gagnées sont assez moyennes mais il est maintenant très difficile de contenter les joueurs qui ont accumulé plus de cartes puissantes qu'ils peuvent en mettre dans leur deck.
À acheter pour le côté amusant mais pas pour collectionner des cartes puissantes.
Red Dead Redemption est un jeu sur PS 3 qui a reçu de nombreuses récompenses à sa sortie. Le jeu est très bien réalisé, le seul petit reproche concerne la palette de couleurs un peu terne.
Vous incarnez un mercenaire, qui sans être méchant, est loin d'être un enfant de chœur. L'action se passe à l'époque du Far West, l'univers western spaghetti est très bien retranscrit. La prise est main est bonne, on regrettera cependant que la mire de tir soit si petite et blanche, il arrive souvent qu'on ait du mal à la distinguer du décor.
Le joystick de la PS 3 n'est pas l'idéal dès qu'il s'agit de viser, à la fois lent et imprécis. Pour compenser, l'éditeur a ajouté un mode sang froid qui vous permet de ralentir le temps. Un mode souvent indispensable car les ennemis se déplacent très vite et visent un peu trop bien.
Un peu enfermé dans son univers western, le jeu est assez répétitif. On regrettera que le choix se limite souvent à tirer sur tout ce qui bouge. La progression du personnage est trop faible. L'inventaire est également limité toutes comme les armes. C'est le prix à payer pour incarner un authentique cowboy. L'histoire est très bien scénarisée et donne envie d'aller jusqu'au bout ce qui permet à Red Dead Redemption d'avoir une bonne durée de vie.
Red Dead Redemption est l'un des meilleurs sur PS 3, incontournable pour les fans de western et que vous pouvez acheter à petit prix, avec en prime l'extension Undead Nightmare.