lundi 15 avril 2013

Star Wars - The Old Republic


Après avoir connu un certain succès lors de sa sortie, Star Wars The Old Republic en version payante (jeu + abo) a perdu des joueurs. Cela a incité l'éditeur à passer le jeu en version Free to Play.

La version gratuite de SW est bridée mais propose malgré toute une bonne expérience de jeu. Toutes les classes sont disponibles, du simple soldat au chevalier Jedi ou le sombre assassin Sith. Dans SW vous avez la possibilité de jouer du bon ou du mauvais côté de la Force. L'univers Star Wars est bien représenté, la réalisation est de bonne qualité. Un indéniable plus est que toutes les quêtes sont scénarisées avec quelques choix possibles en fonction du personnage que vous avez décidé d'incarner (bon ou mauvais). Le jeu est assez classique et l'on trouve les mécanismes habituels des jeux de rôles en ligne. Vous pourrez pratiquement faire toutes les quêtes en solo avec l'avantage d'avoir un compagnon non joueur assez efficace. Il y a également quelques instances à jouer en groupe de joueurs et des quêtes journalières (tuer un boss a 2 - 3 joueurs). Le JcJ est assez classique avec des scénarios de capture de drapeau, ce n'est cependant pas le point fort du jeu car le ciblage d'autres joueurs est franchement problématique ce qui gâche les parties en joueurs contre joueurs.

On trouvera également douteux que les joueurs qui ne payent pas d'abonnement subissent un ralentissement de l'expérience, il faudra donc plus de temps pour gagner un niveau et c'est effectivement assez longuet, cela risque de décourager pas mal de monde. Le prix des objets dans les boutiques n'est pas donné, ça tourne au minimum à quatre euros l'achat et l'on atteint facilement les dix euros, là encore ça peut dissuader certains joueurs.



Même si la version gratuite de Star Wars The Old Republic n'est pas aussi complète que pour un joueur qui paye un abonnement mensuel, elle offre déjà pas mal d'intérêt. Si vous aimez l'univers de Stars Wars et les MMORPG, je vous conseille donc fortement de l'essayer.

Adresse : Star Wars TOR